La calvitie, scientifiquement appelée alopécie est caractérisée par l’absence partielle ou totale des cheveux, qui est plus répandue chez les hommes.
La calvitie est probablement l'un des problèmes les plus ressentis par les hommes et les femmes. Perdre ses cheveux, surtout à un jeune âge, peut vraiment causer un malaise dans votre relation avec vous-même et les autres.
La greffe cheveux constitue l’un des traitements les plus efficaces contre l’alopécie.
En quoi consiste la chirurgie de greffe de cheveux Turquie ?
La correction chirurgicale de la calvitie est réalisée par greffe de cheveux. La micro-greffe capillaire permet d'obtenir un cheveu en harmonie avec l'âge actuel et futur du patient. La technique utilisée est valable pour traiter non seulement la calvitie androgénique, masculine et féminine, mais aussi d'autres formes de perte de cheveux d'origine congénitale, traumatique-cicatricielle, des brûlures, des infections, des maladies auto-immunes (LED, sclérodermie, etc.). ). Il est également utile pour traiter l'alopécie des cils, de la barbe, du pubis ou d'autres zones pilifères. La greffe cheveux permet d'augmenter la densité des cheveux dans les zones de la tête (appelées "receveurs") où ils sont rares ou nuls grâce à l'autogreffe d'ampoules prises avec des techniques autres que les régions dites "donneuses", généralement à partir des régions postérieure et latérale de la tête de la tête.. Les cheveux transplantés pousseront exactement comme les cheveux «autochtones» normaux.
Qui est un bon candidat pour une transplantation cheveux Turquie?
La greffe de cheveux en Turquie est consacrée pour les patients qui :
- Souffrent d’une alopécie androgénique et d’une perte de cheveux permanente durant cinq ans.
- Présentent une perte de cheveux due à un traumatisme (brûlures, accidents…)
- Souhaitent avoir une chevelure plus dense et une apparence plus jeune.
Pour subir une greffe de cheveux il est recommandé d’avoir au moins 30 ans afin de garantir la réussite de l’implantation capillaire et la stabilité du résultat. Avant la trentaine, les pertes de cheveux ne sont pas stables ce qui affecte obligatoirement le résultat d’une greffe cheveux avant cet age.
Greffe de cheveux prix Turquie: implant capillaire prix Turquie tout-compris
Le tarif greffe cheveux Turquie est un tarif hautement concurrentiel, qui est beaucoup moins cher qu’en Europe. C’est un tarif de type tout-compris, qui inclut les frais de l’intervention, les honoraires des médecins, les frais des soins postopératoires ainsi que le séjour dans un hôtel 5 étoiles. Il suffit de demander un devis gratuit en ligne pour profiter d’un prix greffe cheveux turquie pas cher et personnalisé.
Avant la transplantation cheveux Turquie
La première consultation avec le chirurgien permet de :
- Evaluer la densité et la croissance de la chute des cheveux,
- Diagnostiquer minutieusement l’état de santé du patient ; des problèmes de coagulation du sang, une hypertension artérielle…
- Déterminer les causes de la chute des cheveux ; antécédents familiaux de calvitie.
La consultation préopératoire consiste aussi à expliquer au patient le déroulement de la procédure, ses résultats, ses risques et ses complications. Le patient, doit, par la suite avoir des attentes réalistes. Pour se préparer à une chirurgie capillaire Turquie, il est recommandé d’arrêter le tabac au moins deux semaines avant la greffe cheveux afin d’assurer le bon déroulement du processus de la cicatrisation.
Ce qu'il faut savoir sur la transplantation de cheveux
Tout d'abord, il est bon de savoir que la transplantation de cheveux est une opération complexe, à laquelle vous devez vous préparer correctement, en commençant par le bon choix de l'expert qui devra s'occuper de la procédure et qui vous suivra après l'opération. La greffe cheveux Turquie est effectuée dans les meilleures conditions par des experts du domaine hautement qualifiés. Notre clinique Aram jouit des personnes spécialisées qui suivent le patient tout au long de l'opération, des infirmières, des conditions d'hygiène adéquates et des équipements médicaux ultramodernes.
Implantation de cheveux Turquie: techniques et déroulement de la greffe cheveux Istanbul
Greffe de cheveux FUE Turquie
La FUE (Follicular Unit Extraction) est une procédure de transplantation de cheveux réalisée par le transfert de follicules pileux individuels. La technique FUE se distingue par ses excellents résultats avec une méthode peu invasive, qui permet l'extraction et l' implantation des follicules pileux un par un. Dans la zone où l'ablation a lieu, le tissu n'est pas enlevé, mais seules les cellules sont extraites de la racine sans aucune coupure. De minuscules cicatrices apparaîtront alors dans la zone d'extraction, mais disparaîtront en quelques jours sans laisser de traces. Ce remède contre la calvitie offre donc la plus grande densité de cheveux sans cicatrice, ce qui l'a rendu populaire dans le monde entier. La technique de transplantation de cheveux FUE est, avec la technique DHI, très avancée, mais elle nécessite une grande expérience et une spécialisation de la part de l'équipe de transplantation, c'est pourquoi il est essentiel de s'appuyer sur des experts.
Quels sont les avantages de la technique de transplantation capillaire FUE?
La transplantation de cheveux FUE présente de nombreux avantages : Elle est peu invasive, et pratiquée sous anesthésie locale, a un temps d'arrêt minimal et permet un rétablissement rapide ;
- Pas de saignement;
- Pas de cicatrice permanente dans la zone du donneur ;
- Pas ou peu de douleurs postopératoires ;
- Ne nécessite pas de sutures, ce qui réduit les risques d'infection ;
- Permet une utilisation uniforme de la zone des donneurs ;
- Permet de calculer avec précision les follicules pileux extraits et de réutiliser la zone donneuse pour de futures interventions chirurgicales ;
- Entraîne un minimum de complications ;
- Permet d'extraire les poils des zones du corps telles que la poitrine, le dos ou la barbe sans laisser de cicatrices linéaires ;
- Convient à la fois à des zones limitées (par exemple les sourcils) et à de grandes parties du corps.
Transplantation d'unités folliculaires FUT
La méthode FUT consiste à prélever une bandelette de cuir chevelu dans la zone donneuse, qui est ensuite suturée. Cette méthode provoque la formation d'une très fine cicatrice d'environ 1 mm de large, ce qui n'est pas le cas avec la méthode FUE.
Elle consiste à prélever une bande de cuir chevelu de la zone postérieure de la tête en proportion des follicules à transplanter. Alors que les marges du cuir chevelu sont suturées, un assistant commence à séparer les groupes d'unités folliculaires de la bandelette. Une fine cicatrice linéaire reste sur le site d'échantillonnage et est recouverte par la croissance des cheveux environnants. L'avantage par rapport à la technique FUE est que la durée soit plus courte et le coût soit moins cher. L'inconvénient est l'inconfort postopératoire au niveau du site d'échantillonnage.
Les croûtes formées à chaque greffe tombent spontanément 7 à 10 jours après l'opération. Les cheveux reprennent leur croissance normale 3 mois après l’intervention (1 cm par mois). Le travail peut être repris le lendemain de l'opération. L'activité physique, sportive et sexuelle peut être reprise au bout d'une semaine.
Les cheveux transplantés sont définitifs. Chez les jeunes, la chute des cheveux peut se poursuivre et s'étendre à des zones non traitées : dans ce cas, des séances de rafraîchissement seront nécessaires.
Quelles sont les complications possibles de la chirurgie capillaire en Turquie ?
- Saignement avec expulsion consécutive du follicule greffé du site de l'implant.
- Infection
- Certains follicules pileux n'ont pas pu prendre racine.